Manon Galy, Aurélien Pascal, Raphaël Sévère & Jorge Gonzalez Buajasan
L'Empreinte, Scène nationale Brive-Tulle - 20h -
CONCERT DE PRINTEMPS
Une rencontre virtuose tout en délicatesse autour de Beethoven, Stravinsky et Smetana, emmenée par une jeune génération ultra-talentueuse.
Un quatuor composé pour l’occasion rassemblant la crème de la crème des solistes hexagonaux ! Voici la promesse de cette soirée qui traversera les siècles et les styles avec aisance et panache. A eux quatre, ils ont déjà arpenté les plus grands festivals du genre, pas mal de pays, de la Corée à l’Allemagne en passant par la Finlande, et collecté une sacrée moisson de récompenses (révélation soliste instrumental pour trois d’entre eux).
La violoniste Manon Galy et le pianiste Jorge Gonzalez Bujasan, se côtoient et s’accordent au sein du remarqué trio Zeliha et signent en duo le salué album Nuits parisiennes (2024). Ils seront rejoints pour la première fois par le clarinettiste et compositeur, Raphael Sévère, et le violoncelliste et chambriste étincelant, Aurélien Pascal. L’occasion de (ré)écouter les classiques des classiques - mais aussi le souvent moins joué Smetana - et de voir se produire sur scène de futurs très très grands !
Programme :
Beethoven Trio op. 11, violoncelle, clarinette, piano
Stravinsky Histoire du soldat violon, violoncelle, piano
Smetana Trio op. 15 en sol mineur, violon, violoncelle, piano